Actualités

FACTURES D'EAU

La SAUR se tiendra à la disposition du public pour apporter toutes précisions utiles sur les factures d'eau au cours d'une permanence qui aura lieu :

- le vendredi 25 juin 2021 de 10h à 12h en mairie de St-Just-la-Pendue.

théâtre en plein air

Les élèves de la troupe école de théâtre de Chasselay donnent une représentation de leur spectacle de fin d'année dans notre commune. Cette pièce sera jouée le samedi 19 juin à 21h dans la cour de la cure, en plein air.

vente de plats cuisinés du sou des écoles

 

Vente de plats cuisinés du Sou des Ecoles de St Just la Pendue.
Les bons de commandes sont à déposer dans la boite aux lettres du Sou des Ecoles située à l'entrée de l'école, à gauche du portillon avant le mardi 15 juin, dernier délai.
Vos commandes seront à récupérer le vendredi 25 juin dans la cour de la garderie à partir de 16h30.
 
Pour télécharger le bon de commande, cliquez sur le fichier ci-dessous.

nouveau numéro de téléphone pour la déchèterie

Nous vous informons que les agents de déchèteries sont désormais joignables aux numéros de téléphone suivants ;

Déchèterie de MATARD : 06 29 57 29 23

Déchèterie de RÉGNY : 06 46 11 32 11

 

ELECTIONS REGIONALES ET DEPARTEMENTALES DES 20 ET 27 JUIN 2021

Pour permettre une bonne organisation des opérations électorales dans des conditions sanitaires satisfaisantes, le bureau de vote se tiendra exceptionnellement à la salle polyvalente.

 

Vote par procuration :

Vous êtes électeur et vous êtes absent le jour d’une élection, vous pouvez voter par procuration. Depuis cette année, il est désormais possible de remplir sa demande de procuration en ligne sur le site : maprocuration.gouv.fr

Ce nouveau service constitue une première étape vers la dématérialisation des procurations électorales.

Ensuite, vous devez vous rendre en gendarmerie pour faire valider votre identité.

Puis vous êtes informé par courriel dès que votre mairie a validé votre procuration.

 

  • Il est rappelé aux électeurs qu'ils doivent présenter la carte d'électeur et une pièce d'identité pour pouvoir voter.
  • Pour les élections des 20 et 27 juin 2021, un électeur peut voter à la place de 2 autres électeurs (donc 2 procurations).

TRANSPORTS SCOLAIRES

A compter de janvier 2021, la Région Auvergne Rhône-Alpes a repris en gestion directe l'organisation des transports scolaires et interurbains de la Loire.

La campagne d'inscriptions se déroulera du 03 mai au 19 juillet 2021, pour tous les élèves domiciliés dans la Loire via le site www.auvergnerhonealpes.fr/432-loire.htm.

 

Vous pouvez télécharger le flyer ci-dessous concernant le mode d'emploi de l'inscription et du paiement en ligne.

 

fleurissement

Le fleurissement de la commune est en cours de réalisation. Les agents communaux procèdent aux plantations dans les jardinières avant de s'activer autour des différents massifs. Plus de 1000 plants sont ainsi disposés harmonieusement.

Enquête publique PLUi

L'enquête publique du projet de plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) de la COPLER se déroulera du lundi 31 mai 2021 à 9h00 au vendredi 2 juillet 2021 à 12h00

La consultation du dossier d'enquête peut se faire en mairie aux jours et heures d'ouverture au public habituels ou en ligne via le site internet dédié: https://www.registre-numerique.fr/plui-copler ou le site de la CoPLER https://www.copler.fr.

Le recueil des observations peut se faire via le site internet dédié https://www.registre-numerique.fr/plui-copler ou par courrier ou courriel adressés à la CoPLER ou en mairie par mention sur le registre d'enquête ou lors des permanences des commissaires enquêteurs.

Les permanences à la mairie de Saint Just la Pendue se dérouleront le 14/06/2021 de 9h à 12h et le 26/06/2021 de 9h à 12h sur rendez-vous uniquement. Des permanences téléphoniques sont aussi organisées.

La prise de rendez-vous s'effectue uniquement sur le site dédié: https://www.registre-numerique.fr/plui-copler ou au 04-77-62-77-62 (COPLER).

Les rendez-vous sont limités à 20 mn. Il est donc conseillé de les préparer avant (section et n° de parcelle, contribution...). Le secrétariat de mairie est à votre disposition pour vous aider à préparer votre rendez-vous.

attestation de déplacement (mis à jour au 9 juin)

Sur l’ensemble du territoire métropolitain, un couvre-feu s'applique de 23h à 6h.

L'attestation de déplacement est obligatoire pour tous les déplacements entre 23h et 6h sur l'ensemble du territoire métropolitain.

 La situation sanitaire en France reste dégradée et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches.

Il est impératif de rester vigilant face à l'épidémie de la Covid-19.

Vous pouvez télécharger votre attestation de déplacement en cliquant sur le fichier ci-dessous :

 

 

ADMR

LA MAISON DES SERVICES

Le bureau est ouvert :

- Mardi : 9h00-12h00 / 13h00-16h30

- Jeudi : 9h00-12h30

- Vendredi : 9h00-12h30 / 13h00-15h30

Tél : 04.77.64.97.67 et en cas d'urgence 06.40.21.37.09

Secrétaire : Karine RAGOT et Margaux ROBERT

bibliothèque

 

La bibliothèque est ouverte tous les mercredis de 16h à 18h

 et les samedis de 9h30 à 11h30.

secrétariat de MAIRIE

 

Ouverture du secrétariat de mairie :

- les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30.