Actualités

SECRETARIAT de MAIRIE

Pendant la période estivale, le secrétariat de mairie sera fermé du 3 au 21 août inclus.

Réouverture le lundi 24 août.

En cas d'urgence, vous pouvez contacter :

- du 3 au 9 août : PRAST Lionel, 1er Adjoint, mail : l.prast@saintjustlapendue.fr

- du 10 au 16 août : MONFRAY Yannick, 3e Adjoint, mail : y.monfray@saintjustlapendue.fr

- du 17 au 23 août : COQUARD Romain, Maire, mail : r.coquard@saintjustlapendue.fr - tél. : 06.08.77.81.22

 

 

Fête Patronale

Pour des raisons sanitaires, le comité des fêtes annule l'organisation de la fête patronale qui devait avoir lieu du 5 au 7 Septembre.

Météo

Météo-France place le département de la Loire en vigilance « ORANGE » pour le phénomène CANICULE. Le début du phénomène débute vendredi 07 Août dans la journée.

Une attention particulière doit être portée sur les personnes vulnérables. Pour plus d’informations, et afin de suivre l’évolution de cet événement météorologique, nous vous invitons à consulter le site de Météo France : www.meteofrance.com

 

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

La bibliothèque se met à l'heure d'été à partir du 1er juillet, vous souhaitez vous évader avec un livre, une BD ?

Une permanence sera assurée le samedi de 9h30 à 11h30 :

les samedis 4, 11, 18 et 25 juillet, ainsi que le 1er et le 8 août.

Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.

Congés : Boulangerie Désarmeaux

La boulangerie Désarmeaux sera fermée du 13 Juillet au 10 Août inclus.

COUPURE DE COURANT POUR TRAVAUX

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité dans les secteurs La Croix l'Oeillon, La Morin et La Bernadière, le vendredi 28 août de 13h30 à 16h30.

RESTRICTION D'EAU POTABLE

Le département de la Loire connaît un déficit pluviométrique depuis ce printemps, ayant conduit le placement du département en vigilance.

L'absence de précipitations notables depuis la mi-juin, associée à des températures supérieures aux normales, accentuent l'étiage observé sur de nombreux cours d'eau de la Loire dont les débits sont actuellement très faibles, en particulier sur la moitié Est du département.

Cette situation et les perspectives météorologiques sèches des jours à venir nécessitent de prendre des mesures afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques.

Tous les usagers sont d'ores-et-déjà invités à limiter leur consommation d'eau .

Le lavage des voitures, l'arrosage des jardins, pelouses, massifs fleuris et plantations arborées, le remplissage des piscines privées avec l'eau du réseau d'eau potable sont interdits jusqu'à nouvel avis.

L'Etat appelle chacun à limiter au maximum sa consommation d'eau afin de préserver les ressources et les milieux.

Ces mesures s'adaptent à l'évolution de la situation climatique et hydrologique. Au vu des prévisions météorologiques, une aggravation de la situation est à anticiper, qui entraînerait le passage de certaines zones en alerte renforcée voire en crise à courte échéance.

Les conditions hydrologiques sont consultables sur le site internet de la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement) à l'adresse suivante : http//www.rdbrmc.com/hydroreel2/

Les services de contrôle seront vigilants durant cette période pour s'assurer du respect des règlements et des arrêtés préfectoraux individuels d'autorisation ou déclaration de prélèvement.

ça se passe chez nous : des repas bio pour nos bout'chou !

L'artisanat de St Just à l'honneur sur Loire Magazine :

L'entreprise Goût'Chou implantée sur notre commune prépare environ 1200 repas bio par jour, elle fournit aujourd'hui 70 crèches de la région.

Découvrez l'article en pièce-jointe.