Culture & Loisirs

Association St-Just Cultur'ailes

Contact
Nicole Niwa - 06 13 90 50 49

 

Bibliothèque

Contact
Bernadette Fayolle - 04 77 63 22 13

Pour consulter la page de la bibliothèque, cliquez ici

Centre de Loisirs Les Enchanteurs

Contact
Brigitte Prast - 04.77.63.20.31

Mail: clsh-les.enchanteurs@orange.fr

Centre Social Fernand Merlin

Contact
Giraud Stéphanie -  04 77 63 20 12  

Mail: mairie@saintjustlapendue.fr

Club de l'Amitié

Contact
Odette  Raffin -  04 77 63 22 98

Comité des Fêtes

Contact
Eric Muzel - 06 24 39 12 70
Yoann Patalas - 06 28 20 68 17

Chasse Saint-Hubert

Contact
Ludovic Faverot - 06 87 36 80 62

Groupe Artistique Milans Scène

Contact
Michel Rabette - 06 23 89 62 42

Harmonie Municipale

Contact
Nicolas Coquard - 06 88 95 78 59

Jumelage

Contact
Albert Mathelin -  04 77 63 22 52

Les Amis de la Chapelle

Contact
Bernard Bissuel

Mail: bissuel.bernard@orange.fr

Comité local LACIM Saint Just la Pendue

Le comité local LACIM Saint Just la Pendue , est un des 200 relais à l'echelle nationale, de cette Association de solidarité internationale basée à Croizet sur Gand, qui mène des actions solidaires et durables dans le monde.

LACIM : Les Amis d'un coin de l'Inde er du Monde

Le comité local de Saint Just la Pendue est jumelé avec le village Annagaripalem, en Inde. L'argent récolté a comme premier objectif de permettre aux enfants d'être scolarisés et de recevoir au minimum un repas par jour. Le second objectif est le développement de micro-crédits auprès des femmes afin qu'elles puissent dégager un revenu qui leur permet d'améliorer le quotidien et de parvenir à l'autosuffisance alimentaire, développements d'activités de maraîchage, de couture, ouvrir un petit commerce....

S'investir en temps ou faire un don (déductible à 66% de l'impôt sur le revenu).

Contact du Comité de Saint Just la Pendue : Ludivine Damian Farjot : 06 25 40 20 43

Siège social ONG Croizet sur Gand- http://www.lacim.fr

 

Maison UME

MAISON UME :

La Maison Ume a ouvert ses portes au 330 Rue du Commerce.

« Nous souhaitons faire de notre maison un lieu dédié à la pratique, à la recherche et à la création artiste. Arts martiaux, danse, théâtre, musique, arts visuels, philosophie etc. s’y côtoieront.

A la fois centre de formation pour professionnels et amateurs de tout âge, lieu de résidence pour artistes, nous voulons que ce foyer génère des temps de convivialité et de partage avant tout. Les différentes façons de pratiquer et de penser de chacun et de chacune seront les bienvenues. »

Depuis plusieurs mois, l'immeuble qui abritait depuis plus d'un siècle des commerces liés à l'hôtellerie et la restauration, (dernièrement «La Diligence» chez Roger Paradis) est en pleine mutation. La disparition progressive des commerces de proximité en milieu rural n'épargne pas la commune. Il n'en reste pas moins que certains portent des projets ambitieux, qui pourraient s'avérer bienfaiteurs pour notre territoire. Cette bâtisse continuera sa vocation à recevoir du monde avec entre autres, la création d'un club d'Aïkido (plutôt rare sur le Roannais).

La maison UME (prononcez Oumé) pourquoi ? Maison, parce que nous voulons que ce lieu soit la maison de tous, chacun devra s'y sentir comme chez lui. UME en Japonais, c'est le prunier, en fleurs, il est symbolique de la créativité, et nous tenons vraiment à développer cette énergie.

Justement, quels sont les projets autour de cette maison ? L'aïkido ne sera pas le seul attrait, nous souhaitons créer de multiples activités qui sont toutes axées sur les pratiques corporelles, danse, théâtre etc... Nous pensons organiser des évènements culturels (au moins un par mois). Nous disposons d'un réseau assez large pour varier et satisfaire tous les publics. Le souhait étant bien sûr que les habitants de St-Just et des environs poussent la porte de cette maison pour faire connaissance.

Renseignements au 06 50 25 42 97 et / lamaisonume@gmail.com