Vos déchêts

Vos déchêts

Au 1er janvier 2020, l’ensemble du territoire roannais, dont la Copler fait partie, appliquera de nouvelles consignes de tri des déchets pour se mettre en conformité avec la règlementation nationale en vigueur et atteindre les objectifs fixés par la loi de transition énergétique en matière de réduction de la quantité de déchets enfouis.
A compter de cette date, le service de collecte ramassera les déchets en porte à porte, à l’aide des bacs individuels remis à chaque foyer à la fin de l’année 2019.

 

LES BACS JAUNES (tous les emballages plastiques, cartonnés et métalliques, rigides ou souples, non lavés mais vidés, possiblement compactés mais toujours en vrac) et LES BACS GRIS (déchets ménagers non recyclables : couches, lingettes, restes alimentaires non compostables, etc…) seront collectés les jeudis semaine paire.

 

Si votre logement n’est pas accessible au ramassage en porte à porte, des points de regroupement sont mis à votre disposition à proximité.
Le verre et le papier, qui ne doivent pas être mélangés aux emballages, continueront à être collectés comme avant, dans les points de tri habituels répartis sur la commune.
Notons que ces changements s’effectueront à coûts constants pour la collectivité et ne devraient donc pas entraîner de hausse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service déchets de la Copler au 04.26.24.10.04 ou à l’adresse dechets@copler.fr.

DECHETERIE :

La déchèterie, située lieudit Matard entre Croizet-sur-Gand et St-Symphorien-de-Lay, est ouverte du mardi au samedi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures du 16 mars au 14 novembre et de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures du 15 novembre au 15 mars.

Vous devez déposer à la déchèterie : vos déchets verts, cartons d'emballage, ferrailles, huiles usagées, appareils ménagers, objets encombrants, etc ...

 

 

TRIER SES DECHETS EST UN ACTE DE CITOYENNETE ET DE CIVISME !

SOYONS RESPONSABLES !